Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur le terrain pour cette ultime journée de campagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur le terrain pour cette ultime journée de campagne
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur le terrain pour cette ultime journée de campagne Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur le terrain pour cette ultime journée de campagne (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Méral, A. Bourse, G. Daret, V. Lerouge, C. Motte, D. Karcher-Mourgues, G. Beaufils, L. Bensimon, T. Le Bras, E. Marot, E. Brouillard, N. El Abid, M. Petitjean, D. Fuet, N. Berthelot
France Télévisions

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont sur le terrain, vendredi 22 avril, pour tenter une dernière fois de convaincre les électeurs. Le président sortant est attendu dans le Lot, tandis que la candidate du Rassemblement national se rend dans le Pas-de-Calais.

C'est une ultime journée de campagne, vendredi 22 avril. Les candidats au second tour de l'élection présidentielle et leurs militants jettent leurs dernières forces dans la bataille. Marine Le Pen est à Étaples (Pas-de-Calais), en terrain conquis puisqu'elle y est arrivée en tête au premier tour. Entre deux sourires aux électeurs, la candidate du Rassemblement national a également attaqué son adversaire sur les retraites. "Il a confirmé que la retraite à 65 ans obligerait un jeune de 20 ans à travailler durant 45 ans pour pouvoir obtenir une retraite pleine", a-t-elle critiqué depuis une commune située à deux pas du Touquet, où le couple Macron possède une maison. 

"Cela s'appelle l'extrême droite française"

Quant à Emmanuel Macron, il est attendu à Figeac (Lot), une cité médiévale où il doit tenir un meeting vendredi après-midi. À J-2 du second tour, le président sortant condamne lui aussi le projet de sa rivale. "Le débat a clairement permis de mettre en lumière que cela s'appelle l'extrême droite française", a affirmé le candidat de La République en marche sur France Inter, vendredi matin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.