Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg écharpe Emmanuel Macron
Sur France 3 dimanche 17 octobre, l'ex-ministre de l'Économie et actuel candidat à la présidentielle, Arnaud Montebourg, a considéré Emmanuel Macron comme le "président des financiers" et jugé son bilan économique de "désastreux".
Emmanuel Macron a surtout appris à "détruire le made in France", a estimé Arnaud Montebourg sur France 3 dimanche 17 octobre. Pour lui, "c'est le président des financiers, pas de l'industrie", "quand vous laissez tomber Alstom, laissez démanteler Lafarge, Alcatel, Technip, Essilor, Suez, Engie, le dernier, c'est Ariane, déménagée en Allemagne, il n'écoute pas les Français". "Il n'a jamais été élu, c'est un inspecteur des finances, un énarque du gratin", insiste-t-il. L'ex-socialiste, dont la candidature à la présidentielle navigue entre 2 et 4% dans les sondages, "pense que ça a dû s'aggraver parce que l'Elysée est un palais dont on ne sort que rarement".
Bilan "désastreux"
"Le problème du bilan Macron, c'est que c'est un bilan désastreux pour l'économie, il faut le mettre hors d'état de nuire, car il a fait beaucoup de dégâts, il nous manque un million d'emplois industriels", a assuré sur France 3 l'ancien ministre de l'Économie et du Redressement productif sous François Hollande, remplacé à ce poste en 2014 par Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.