Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo à Lille pour galvaniser les troupes socialistes

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo à Lille pour galvaniser les troupes socialistes
France 2
Article rédigé par
H.Capelli - France 2
France Télévisions

Le Parti socialiste est réuni à Lille, où Anne Hidalgo va être officiellement investie par sa famille, samedi 23 octobre. Le journaliste Hugo Capelli est présent sur place. 

À moins de six mois de la présidentielle, la candidate Anne Hidalgo a besoin de donner un nouvel élan à sa campagne, qui peine à décoller. "L'enjeu est de taille pour Anne Hidalgo, indique Hugo Capelli, en duplex depuis Lille (Nord), samedi 23 octobre. Elle doit désormais s'affirmer comme une candidate en mesure de rassembler les Français, au-delà de la ville de Paris, une étiquette parisienne dont elle tente de se défaire depuis plusieurs semaines". 

5% d'intentions de vote

Pour ce faire, la maire de Paris met en avant "ses atouts", "son expérience politique" et "le fait d'être une femme". Pour les proches d'Anne Hidalgo, créditée de 5% d'intentions de vote dans les sondages, "ce rendez-vous à Lille est le vrai lancement de sa campagne". Elle doit prononcer un discours d'une quarantaine de minutes afin de "fixer des objectifs et tenter de galvaniser le millier de militants attendus ici", rapporte Hugo Capelli. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.