Présidentielle 2022 : à Cannes, les électeurs LR sont déçus
Le parti Les Républicains s’effondre dans tous les bastions historiques comme à Cannes (Alpes-Maritimes) qui a placé Emmanuel Macron en tête du premier tour, lundi 11 avril, loin devant Valérie Pécresse.
C’est un séisme électoral. Avec 7% des voix, la candidate des Républicains Valérie Pécresse termine en 5ème position au premier tour de l'élection présidentielle. À Cannes (Alpes-Maritimes), beaucoup de sympathisants LR ont voté pour le chef de l’État actuel dès le premier tour, dimanche 10 avril. "Moi-même, j’ai voté Macron", avoue une femme au micro de France 2. D’habitude, les candidats LR sont plébiscités. Il y a cinq ans, François Fillon était arrivé en tête avec plus de 34%. Cette fois, c’est Emmanuel Macron qui l’emporte "car (il) est devenu de droite", estime une électrice.
Une union de la droite souhaitée
Sur la croisette, le constat est sans appel : les sympathisants du LR se sont dispersés. La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen arrive en deuxième position. Parmi les électeurs Les Républicains rencontrés lundi 11 avril, beaucoup espèrent une union des droites, du centre à l’extrême droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.