Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : rencontre inattendue entre Macron et Estrosi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Présidentielle 2017 : rencontre inattendue entre Macron et Estrosi
Présidentielle 2017 : rencontre inattendue entre Macron et Estrosi Présidentielle 2017 : rencontre inattendue entre Macron et Estrosi (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le candidat d'En Marche! à la présidentielle a rencontré samedi 1er avril le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un rendez-vous qui a beaucoup surpris.estrosi

Après l'entrevue pour le moins inattendue entre Emmanuel Macron et Christian Estrosi, samedi 1er avril, notre journaliste Danielle Sportiello revient sur la réaction du candidat de la droite François Fillon, qui a déclaré que cela ne l'intéressait pas du tout.

Elle pointe "un certain dédain" à l'encontre de Christian Estrosi, qui avait, il est vrai, critiqué la politique de rigueur de l'ancien Premier ministre et appelé à son retrait après sa mise en examen, le 14 mars dernier, pour détournement de fonds publics dans l'affaire des emplois fictifs présumés de sa femme et de ses enfants.

Quand Macron vise à droite

"C'est sa façon à lui de dire à François Fillon, 'je dis ce que je veux et je reçois qui je veux'", analyse Danielle Sportiello, ajoutant qu'Emmanuel Macron, de son côté, prouve en discutant avec l'un des ténors de la droite qu'il peut également élargir l'horizon de sa campagne et ne pas seulement "recycler" des figures socialistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.