Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle 2017 : les ambitions se dévoilent à gauche

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle 2017 : les ambitions se dévoilent à gauche
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est la fin d'une semaine mouvementée à gauche dans l'optique de la prochaine élection présidentielle. Trois nouveaux candidats se sont ainsi déclarés, comme nous le rappelle Guillaume Daret.

Trois anciens ministres ont mis à profit cette période relativement calme de l'actualité politique pour attirer la lumière sur les annonces de leur candidature. Après Benoît Hamon et Cécile Duflot, c'est Arnaud Montebourg qui a profité du traditionnel rendez-vous de la Fête de la rose pour annoncer sa participation à la course, sans préciser cependant ses intentions concernant la primaire de la gauche. 

Hollande et Sarkozy également dans la course ?

Face à un François Hollande qui devrait faire part de sa décision d'ici à la mi-décembre, la concurrence s'annonce donc très active et le grand feuilleton de la primaire risque d'occuper l'actualité pendant de longs mois. Sans oublier Emmanuel Macron, qui pourrait également rapidement se déclarer. A droite, la fin du mois d'août devrait être marquée par l'officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy, qui a jusqu'au 25 août pour quitter la tête des Républicains dans ce cas de figure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.