Info franceinfo Présidentielle 2022 : le Premier ministre hongrois Viktor Orban doit apporter son soutien à Marine Le Pen

Une vidéo de soutien doit être diffusée ce week-end lors d'un meeting de la candidate du Rassemblement nationale à la présidentielle. 

Article rédigé par
Hadrien Bect - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marine Le Pen serre la main du Premier ministre hongrois Viktor Orban lors d'une conférence de presse conjointe, le 26 octobre 2021 à Budapest. (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban doit apporter son soutien à la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, a appris franceinfo mercredi 2 février.

Une vidéo de soutien du Premier ministre hongrois doit être envoyée à l'équipe de campagne de Marine Le Pen. Ce message de Viktor Orban sera a priori diffusé samedi, lors du meeting de la candidate du Rassemblement national à Reims, parmi d'autres messages d'alliés européens. 

>> Présidentielle : après les défections au RN, Marine Le Pen réunit ses troupes par visioconférence pour "remobiliser"

Franceinfo a aussi pu se faire certifier, confirmant une information de RTL, que la banque européenne qui a débloqué la semaine dernière un prêt de 10,6 millions d'euros pour couvrir les dépenses de campagne de Marine Le Pen est une banque hongroise.

Une proximité avec le dirigeant hongrois 

"Viktor Orban adore Marine", se frotte les mains un proche de Marine Le Pen. Ce message qui doit être diffusé ce week-end démontre en tout cas la proximité entre la candidate et le dirigeant hongrois, alors que Marine Le Pen a multiplié les rencontres avec Viktor Orban ces dernières années. La dernière date de ce week-end, lors d'un rassemblement des nationalistes européens à Madrid.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.