Cet article date de plus de trois ans.

Front national : huit députés entrent à l'Assemblée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Front national : huit députés entrent à l'Assemblée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Front national aura huit députés sur les bancs de l'Assemblée nationale. Sa présidente fustige aujourd'hui son mode de scrutin.

Marine Le Pen désormais députée du Pas-de-Calais, savoure ce lundi matin son élection. À l'Assemblée, la présidente du FN ne sera pas seule. À ses côtés, sept autres députés, et ils sont presque tous des proches. C'est un avantage pour Marine Le Pen, à la veille d'un bureau politique où l'échec à la présidentielle sera analysé. "Je souhaite que ce débat se fasse avec toute la courtoisie et toute la camaraderie qui est obligatoire dans un mouvement politique", explique-t-elle.

Accès refusé

Le grand déballage pourrait être moins vif que prévu, car Florian Philippot, et sa ligne souverainiste a été battu. Les proches de Marine Le Pen préviennent, c'est sa ligne politique qui sort renforcée des urnes. Mais un autre élément pourrait perturber le bureau politique. Jean-Marie Le Pen annonce qu'il se rendra au siège du parti mardi matin. Marine Le Pen a déjà prévenu que l'accès au bâtiment lui sera refusé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.