Vidéo Julien Bayou et Patrick Mignola répondent aux questions de Francis Letellier

Publié Mis à jour
"Dimanche en politique" : Julien Bayou et Patrick Mignola répondent aux questions de Francis Letellier
FRANCEINFO
Article rédigé par
F. Letellier - franceinfo
France Télévisions

Dimanche 22 mai, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, recevait Julien Bayou, secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), candidat aux législatives et signataire de la NUPES, coalition de gauche, et Patrick Mignola, député MoDem, représentant le bloc majoritaire Ensemble. 

À l’approche des élections législatives, l’avenir du second quinquennat d’Emmanuel Macron est encore trouble. Si ce système électoral est généralement favorable au président élu, les défis à relever sont si importants que les macronistes doivent redoubler de vigilance et d’arguments s'ils veulent obtenir le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée nationale.   

"Le cycle de l’eau est abîmé"   

Parmi ces sujets, l’écologie. La sécheresse qui touche la France ces dernières semaines rappelle l’urgence climatique. "Le cycle de l’eau est abîmé", s’inquiète Julien Bayou, le secrétaire national d’EELV.

Autre sujet polémique, celui de la transparence de la vie publique. Car, depuis sa nomination au ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Damien Abad a fait l’objet d’un article de Mediapart qui révèle qu’il aurait été nommé malgré un signalement adressé à LREM. "Moi, je crois que la société doit croire à la parole des femmes, mais que c’est la justice qui doit les entendre", estime le député MoDem Patrick Mignola. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.