Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez affichent leurs retrouvailles
À trois mois de l'élection présidentielle, la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, affirme pouvoir compter sur le soutien de Laurent Wauquiez. Pourtant, l’entente n’a pas toujours existé entre les candidats. Les habitants du Puy-en-Velay (Haute-Loire) ont pu assister à une scène de réconciliation.
Ils s’affichent ensemble et c’est assez rare, car d’habitude, ils ne s’entendent pas. Pour Valérie Pécresse, la candidate Les Républicains à l'élection présidentielle, et le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, il s’agit donc de montrer leur unité devant les caméras lors d'un déplacement au Puy-en-Velay (Haute-Loire). "C’est évidemment très important de faire ce déplacement en compagnie d’un grand président de région, Laurent Wauquiez", a affirmé Valérie Pécresse face aux journalistes. "L’enjeu pour nous est la présidentielle", a ajouté Laurent Wauquiez.
Un soutien pour la présidentielle
Leur sortie a débuté par la visite d’une maison de santé, puis s’est poursuivie à l’hôtel des lumières du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Oublié, le temps des querelles : Valérie Pécresse souhaite rassembler, car "là où il y a une volonté, il y a un chemin". En effet, celle-ci sait qu’elle aura besoin du soutien de son compatriote pour la présidentielle qui aura lieu dans trois mois, car Laurent Wauquiez reste très apprécié des militants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.