Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : quelle stratégie pour Marine Le Pen, finaliste de l'élection ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : quelle stratégie pour Marine Le Pen, finaliste de l'élection ?
Présidentielle 2022 : quelle stratégie pour Marine Le Pen, finaliste de l'élection ? Présidentielle 2022 : quelle stratégie pour Marine Le Pen, finaliste de l'élection ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge
France Télévisions

Marine Le Pen compte axer sa stratégie sur la défense du pouvoir d'achat. Le journaliste Valéry Lerouge, en direct devant le QG de campagne de Marine Le Pen, apporte des précisions sur le sujet pour le 13 Heures de France 2.

Quelle stratégie Marine Le Pen va-t-elle entreprendre pour cette campagne de l'entre-deux tours ? "Une stratégie dans la continuité de celle de la campagne du premier tour, axée essentiellement sur la défense du pouvoir d'achat. D'abord, parce que c'est un thème qu'elle avait préempté dès le mois de septembre, avant qu'il ne s'impose dans la campagne", rapporte le journaliste Valéry Lerouge, en direct devant le QG de campagne de Marine Le Pen, situé porte de Saint-Cloud (Paris), pour le 13 Heures de France 2.

"Un référendum anti-Macron"

Marine Le Pen espère désormais que ce thème "pourra résonner notamment auprès des oreilles des électeurs de Jean-Luc Mélenchon", ajoute le journaliste. Son autre stratégie, comme le précise Valéry Lerouge, "c'est de faire tout simplement de ce second tour un référendum anti-Macron". "Dès hier soir, elle a appelé tous ceux qui n'avaient pas voté pour le président à la rejoindre", explique le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.