Présidentielle 2022 : Marine Le Pen peaufine son agenda pour le débat du second tour
Plusieurs déplacements sont prévus dans les deux semaines qui viennent, ainsi que des bureaux stratégiques du Rassemblement national.
L’entourage de Marine Le Pen se montrait très confiant à l’approche du second tour, dimanche 10 avril. Le programme sera surtout axé sur le pouvoir d’achat, un thème qu’elle a préempté dès le mois de septembre et puis, surtout, elle veut en faire un référendum anti-Macron. La candidate RN a appelé les électeurs qui n’ont pas voté Macron à la rejoindre pour le second tour. Au programme du lundi 11 avril, un bureau national au quartier général de Marine Le Pen. Cet après-midi, un bureau de campagne aura lieu.
Un second débat le 20 avril ?
Deux déplacements sont déjà prévus, jeudi 14 avril en Avignon (Vaucluse) et une semaine prochaine plus tard à Arras (Pas-de-Calais), pour des meetings. La candidate entend bien s’économiser davantage qu’en 2017. Elle en a tiré des leçons. Elle avait labouré le terrain jusqu’au fameux débat. Elle ne devrait pas arriver aussi fatiguée pour le prochain, qui devrait avoir lieu le mercredi 20 avril, explique le journaliste de France Télévisions, Valéry Lerouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.