Présidentielle 2022 : "Les salaires sont bloqués à un niveau trop bas depuis trop d'années", pour Nathalie Arthaud, invitée du 20 Heures

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : "Les salaires sont bloqués à un niveau trop bas depuis trop d'années", Nathalie Arthaud est l'invitée du 20 Heures.
France 2
Article rédigé par
A-S.Lapix - France 2
France Télévisions

Lundi 28 mars, la candidate de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, est invitée sur le plateau du 20 Heures, à moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle.

La candidate de Lutte ouvrière (LO) Nathalie Arthaud est invitée, lundi 28 mars, sur le plateau du 20 Heures. Dans le contexte du conflit en Ukraine, elle commence par expliquer les moyens qu'elle distingue pour faire pression sur Vladimir Poutine : "Mon espoir, clairement, il va du côté du peuple, des travailleurs russes, tous ceux qui n'ont pas voulu cette guerre. (...) J'espère qu'ils trouveront la voie pour se retourner contre Poutine". Nathalie Arthaud ajoute que la "société capitaliste" nous "plonge régulièrement" dans différents conflits.

Un SMIC à 2 000 euros nets

Nathalie Arthaud souhaite augmenter le SMIC à 2 000 euros nets si elle est élue présidente. "C'est ce qu'il faut pour avoir une vie descente", explique-t-elle. "Les salaires sont bloqués à un niveau trop bas depuis trop d'années", ajoute la candidate de LO. Enfin, Nathalie Arthaud veut mettre en place une exonération des taxes sur le carburant pour les travailleurs. "Je suis pour la suppression de toutes les taxes qui pèsent sur les travailleurs", conclut-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.