Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : les dernières heures de campagne d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : les dernières heures de campagne d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen
Présidentielle 2022 : les dernières heures de campagne d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen Présidentielle 2022 : les dernières heures de campagne d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Demangeat, V. Lerouge, C. Motte, T. Le Bras, M. Petitjean, E. Brouillard, D. Fuet, P. Guény
France Télévisions

Le vendredi 22 avril est le dernier jour de cette campagne présidentielle, qui se terminera à minuit. Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont bien l'intention d'occuper le terrain et de s'affronter à distance jusqu'au bout.

Vendredi 22 avril, Marine Le Pen a effectué son dernier déplacement de campagne sur un marché à Étaples-sur-Mer (Pas-de-Calais), une terre du Nord favorable au Rassemblement national. La candidate du RN lâche ses derniers coups, avec une attaque en règle contre la réforme des retraites du président sortant. "Il a confirmé que la retraite à 65 ans obligerait un jeune de 20 ans à travailler durant 45 ans pour pouvoir obtenir une retraite pleine", a fustigé Marine Le Pen.

Dénoncer le programme de Marine Le Pen

Emmanuel Macron sera quant à lui, vendredi après-midi, à Figeac (Lot) pour un ultime meeting. La commune l'a placé en tête au premier tour de l'élection présidentielle. Le président-candidat est plus combatif que jamais, comme il l'a montré jeudi, en déplacement à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lors d'un combat de boxe improvisé. Emmanuel Macron a toujours la même volonté : dénoncer le caractère d'extrême droite du programme de son adversaire. "Quand on a un projet qui consiste à interdire le voile dans l'espace public, c'est-à-dire à rompre avec la laïcité à la française (...), et qui consiste à ne pas respecter la Constitution (...), à sortir des textes fondateurs de notre Europe (...), je pense que les fondamentaux de l'extrême droite sont là", a-t-il condamné sur France Inter, vendredi matin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.