Le journaliste Hugo Capelli présente, jeudi 14 avril, le journal de campagne de la semaine. Au programme, le pouvoir d'achat, principal thème sur lequel s'affrontent les deux candidats à la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Emmanuel Macron est arrivé au Havre, jeudi 14 avril, afin d'aborder le thème de l'écologie, mais pas seulement. Le président n'arrive pas en terrain conquis, car "le Havre a placé dimanche le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon en tête des suffrages au premier tour", précise Hugo Capelli, présent sur le plateau du 12/13. "Il visitera une usine de fabrication d'éolienne en mer pour mettre l'accent sur les énergies renouvelables, une façon également de se distinguer de sa rivale Marine Le Pen", détaille Guillaume Daret, en direct du Havre (Seine-Maritime).
Jean Castex dans la tourmente
La candidate Marine Le Pen se rend à Avignon (Vaucluse) où elle tiendra son premier grand meeting d'entre deux tours, jeudi 14 avril au soir. "Mais ce matin, elle a encore dû répondre à des questions sur l'incident survenu lors de sa conférence de presse hier", déclare Hugo Capelli. En effet, une activité écologiste a brandi une pancarte avec la photo de Marine Le Pen et Vladimir Poutine. Celle-ci a violemment été arrêtée. Du côté des étudiants, "quelques centaines ont pris le contrôle d’une partie de la Sorbonne. Ils dénoncent un second tour de la présidentielle dans lequel ils ne se sentent pas représentés", rapporte le journaliste. Jean Castex a lui crée la polémique en faisant l'aller-retour entre Paris et Prades (Pyrénées-Orientales), où il n'est resté que deux heures sur place. Cela passe mal en pleine urgence climatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.