Emmanuel Macron se rendra jeudi 14 avril au Havre (Seine-Maritime) pour aborder le sujet de l'écologie. Le journaliste Antoine Delcourt, en direct devant le QG parisien du président sortant, fait le point sur le déroulé de cette journée dans le 8 Heures de France 2.
À quelques jours du second tour de l'élection présidentielle, la journée du jeudi 14 avril sera placée sous le signe de l'écologie. Le président sortant Emmanuel Macron va ainsi se rendre sur les terres de son ancien Premier ministre, Édouard Philippe. "Emmanuel Macron est attendu dès midi au Havre [Seine-Maritime], où le chef de l'État sera accueilli par Édouard Philippe, qui est aussi le maire de la ville. Au programme, tout d'abord, une émission de radio chez nos confrères de France Bleu. Il doit y aborder les questions d'écologie, de fiscalité, de pouvoir d'achat ou encore les retraites", rapporte le journaliste Antoine Delcourt, en direct devant le QG parisien d'Emmanuel Macron pour le 8 Heures de France 2.
Échanges avec des salariés de Siemens Gamesa
Le chef de l'Etat et candidat se rendra ensuite au port du Havre, où il assistera à des opérations de manutention d'un navire porte-conteneur. Il rencontrera également des dockers et échangera avec les salariés de l'usine d'éoliennes en mer, Siemens Gamesa, "dont la production vient tout juste d'être lancée", précise Antoine Delcourt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.