Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron ne compte pas se déclarer candidat dans l'immédiat

Publié
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron ne compte pas se déclarer candidat dans l'immédiat
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Toujours pas officiellement candidat à 50 jours de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron ne semble pas envisager une annonce dans l'immédiat, comme l'explique le journaliste Daic Audouit.

La déclaration officielle de candidature à l'élection présidentielle d'Emmanuel Macron ne sera probablement pas pour cette semaine, indique le journaliste Daic Audouit sur le plateau du 23h. "Emmanuel Macron, nous dit-on, veut avant tout se consacrer à la résolution du dossier ukrainien et obtenir, si possible, un cessez-le-feu", précise-t-il, avant d'ajouter qu'il était initialement envisagé qu'il se déclare juste avant l'ouverture du Salon de l'Agriculture.

Eviter tout mélange avec le dossier ukrainien

Cette déclaration devrait donc intervenir à partir du 28 février. "Il faut bien comprendre qu'Emmanuel Macron (...) va être candidat et veut en faire un moment important. Il veut surtout expliquer aux Français pourquoi il est candidat. S'il fait un 20h la semaine prochaine et qu'il explique à la fois pourquoi il est candidat et qu'il réagit aussi au dossier ukrainien, peut-être que les raisons pour lesquelles il est à nouveau candidat seront moins audibles", développe Daic Audouit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.