Présidentielle 2022 : "C'est le projet de Valérie Pécresse qui est le plus proche de celui de François Fillon", assure Bruno Retailleau

Publié
Bruno Retailleau
france 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, était l'invité des "4V" sur France 2, mercredi 30 mars.

Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy n'ira pas assister au dernier meeting de Valérie Pécresse, Porte de Versailles, alors qu'il avait été invité. "Je n'ai pas cette information-là, c'est possible, mais désormais, peu importe", affirme Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, qui refuse de parler de coup de grâce. "Je pense qu'on est entrés dans la campagne, désormais", souligne-t-il. 

"Remettre de l'ordre"

Bruno Retailleau admet regretter que l'ancien président de la République n'ait toujours pas apporté son soutien à la candidate des Républicains. "La logique, puisqu'il était un membre éminent de notre famille politique, président de la République, c'est de soutenir notre candidate", explique-t-il. Par ailleurs, seuls 40% des électeurs de François Fillon voteront pour Valérie Pécresse. "C'est son projet qui est le plus proche de celui de François Fillon. Elle veut remettre de l'ordre dans la rue, dans les comptes (...), et elle veut redonner de la liberté aux Français, pour l'école par exemple", assure Bruno Retailleau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.