Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo en quête d'un nouveau souffle à Lille

Publié
Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo en quête d'un nouveau souffle à Lille
Article rédigé par
H. Capelli - France 3
France Télévisions

Anne Hidalgo, candidate socialiste à l'élection présidentielle, est à Lille, où elle réunit ses troupes, samedi 23 octobre. Le journaliste Hugo Capelli est présent sur place. 

En mobilisant ses troupes à Lille (Nord), l'objectif d'Anne d'Hidalgo est clair : il faut faire décoller sa campagne. "C'est son vrai lancement de campagne. Voilà comment présentent ce rendez-vous les proches d'Anne Hidalgo, créditée de 5% d'intentions de vote dans les sondages", indique Hugo Capelli, en duplex depuis Lille (Nord), samedi 23 octobre.

Rassembler les Français

La maire de Paris doit prononcer dans l'après-midi un discours d'une quarantaine de minutes afin de "fixer des objectifs et tenter de galvaniser le millier de militants attendus ici", rapporte le journaliste. À moins de six mois de la présidentielle, la candidate Anne Hidalgo a besoin de donner un nouvel élan à sa campagne, qui peine à décoller. "L'enjeu est de taille pour Anne Hidalgo. Elle doit désormais s'affirmer comme une candidate en mesure de rassembler les Français, au-delà de la ville de Paris, une étiquette parisienne dont elle tente de se défaire depuis des semaines", conclut Hugo Capelli. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.