Les Républicains : première visite de la candidate à la présidentielle Valérie Pécresse chez Éric Ciotti

Publié
Article rédigé par
J.Nény - France 3
France Télévisions

Pour sa première visite officielle en tant que candidate Les Républicains à la présidentielle, Valérie Pécresse a choisi de se rendre lundi 6 décembre à Saint-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, le village d'Éric Ciotti, son ancien concurrent. Sur place, à l'aéroport de Nice, Julien Nény fait le point. 

Officiellement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre Éric Ciotti et Valérie Pécresse. Le candidat malheureux du Congrès des Républicains est venu, en personne, accueillir Valérie Pécresse à sa sortie de l'avion en fin de matinée du lundi 6 décembre. "Mais en coulisses, c'est un peu plus compliqué que cela", relate Julien Nény, journaliste à France Télévisions depuis l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes). 

Un tandem semblable à 2007

Si Éric Ciotti a renouvelé son soutien à la candidate élue par la droite, "il lui demande de former un tandem pour la présidentielle, à l'instar de celui entre Nicolas Sarkozy et François Fillon en 2007", précise le journaliste. Valérie Pécresse réserve pour l'instant sa réponse, "mais a déclaré vouloir garder une place singulière à Éric Ciotti", conclut Julien Nény. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.