"Dimanche en politique" : pouvoir d'achat, inflation, union européenne... Christiane Taubira et Nicolas Dupont-Aignan invités à exprimer leur position

Publié Mis à jour
"Dimanche en politique" : Christiane Taubira et Nicolas Dupont-Aignan sont les invités du jour
FRANCE 3

Le 13 février 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit deux candidats à la présidentielle 2022. Christiane Taubira et Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France.

À l’approche du premier tour des élections présidentielles, plusieurs thématiques sont au centre de la table. La question du pouvoir d’achat, la présence de signes religieux dans le sport... Christiane Taubira est amené à donner ses positions sur chacun de ses sujets.  Faut-il également donner plus d’autonomie aux Outre-Mer ? Cela est possible mais d’après la candidate, "il faut organiser une consultation populaire" pour mettre cela en place.

Le journaliste Francis Letellier revient également sur la mise en place de certaines mesures de surveillance à l’époque des attentats où Christiane Taubira était ministre de la Justice. Ces mesures ont-elles été trop loin ? Selon Christiane Taubira, effectivement "des libertés ont été violées".

Quelle position face au candidat Éric Zemmour ?

Le journaliste Francis Letellier reçoit ensuite le candidat Nicolas Dupont-Aignan. Le journaliste l’interroge sur son adversaire à la présidentielle, Eric Zemmour. Quelle est sa position face aux idéologies du candidat de "Reconquête" ? La construction d’un mur autour de l’Union européenne proposé par Éric Zemmour est-elle une bonne idée ? Pourquoi deux candidatures alors que Valérie Précresse se dit gaulliste comme lui ? En tout cas, pour Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron est responsable du désordre actuel de la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.