Cet article date de plus de deux ans.

Accusation d'emploi fictif : "Je vais publier des éléments et témoignages que Jean-Jacques Candelier m'a communiqués", se défend Fabien Roussel

Publié
Temps de lecture : 1min
Fabien Roussel
Fabien Roussel Fabien Roussel (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Fabien Roussel, candidat du Parti communiste à l'élection présidentielle, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi 24 février.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi 24 février le lancement d'une opération militaire en Ukraine. Des explosions ont été entendues dans plusieurs villes du pays. "C'est une décision extrêmement grave du président russe. Il fait le choix de la guerre, il fait le choix de violer les règles les plus élémentaires du droit international, d'abord en reconnaissant ces deux territoires de l'Ukraine", a fustigé Fabien Roussel, candidat du Parti communiste à l'élection présidentielle, présent sur le plateau des "4V".

"Des accusations mensongères"

Également interrogé sur les accusations d'emploi fictif dont il fait l'objet, Fabien Roussel a réagi à l'enquête publiée par Radio France qui indique que plusieurs syndicalistes ne se souviennent absolument pas de sa présence auprès du député Jean-Jacques Candelier, contrairement à ce que le candidat communiste affirmait. "Terriblement affecté par des accusations mensongères", il a déclaré : "Dans un souci de transparence, d’apporter des explications, je vais publier ce matin sur mon site Internet de campagne (…) des éléments et des témoignages que Jean-Jacques Candelier a bien voulu me communiquer, qu'il a retrouvés chez lui. Je souhaite pouvoir montrer aux Français (...) le travail que l’on peut faire quand on est un assistant parlementaire et à disposition d’un député sept jours sur sept."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.