Présidentielle : un débat d'entre-deux-tours parfois "un peu pugilistique"
Bruno Gollnisch, député européen Front national, était l'invité de franceinfo à l'issue du débat d'entre-deux-tours. Il s'est dit convaincu par la prestation de Marine Le Pen, malgré un échange "parfois un peu pugilistique".
Bruno Gollnisch, député européen Front national était l'invité de franceinfo mercredi 2 mai à l'issue du débat d'entre-deux-tours. Sans surprise, il s'est dit convaincu par la prestation de Marine Le Pen, même s'il a confessé avoir trouvé le débat "parfois un peu pugilistique".
"Elle n'a pas eu le temps de montrer nos propositions en matière de réduction des députés, de proportionnelle dans les élections" Gollnisch pic.twitter.com/UEYm3G12gb
— franceinfo (@franceinfo) 3 mai 2017
Les "ambiguïtés de Monsieur Macron"
"J'ai trouvé que Marine Le Pen avait révélé beaucoup des ambiguïtés de Monsieur Macron, a-t-il poursuivi. Il a été poussé dans ses retranchements", selon Bruno Gollnisch.
"Par exemple, il s'est constamment exonéré de son passif, de sa participation au gouvernement, c'est quand même un ministre du gouvernement sortant" a-t-il développé. "Dans le domaine de l'éducation, il a développé quelques éléments de programme qui sont à peu près l'inverse de ce qu'a fait Madame Vallaud-Belkacem, or elle fait partie de ses soutiens", a ajouté Bruno Gollnisch.
"Mr Macron ne sait pas que de 93 à 2002 il y a eu une monnaie unique ' l’Écu ', moyenne des états membres " Bruno Gollnish (FN) pic.twitter.com/fisSmuVjvo
— franceinfo (@franceinfo) 3 mai 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.