Présidentielle : Marine Le Pen dénonce "la manœuvre" d'Emmanuel Macron sur les retraites
En déplacement dans les Hauts-de-France lundi, le président candidat s'est dit prêt à repousser l'âge de départ à la retraite à 64 ans et non plus 65 ans.
Marine Le Pen a assuré n'avoir "aucune confiance en Emmanuel Macron", "et encore moins à 10 jours du second tour", mardi 12 avril sur France Inter, alors que le président sortant s'est dit prêt à "bouger" sur la question des retraites. Interpellé sur son projet de repousser l'âge de départ à 65 ans lors d'un déplacement dans les Hauts-de-France lundi, le candidat a évoqué la possibilité de le limiter à 64 ans."Une réforme profondément injuste", selon la candidate RN.
Marine Le Pen (@MLP_officiel) : "Je n'ai aucune confiance en Emmanuel Macron, et encore moins à dix jours du second tour (...). Il ira au bout de cette obsession de la retraite à 65 ans." #le79Inter #Presidentielle2022 #Elysee2022 pic.twitter.com/fkhn9VP0lo
— France Inter (@franceinter) April 12, 2022
S'il était réélu, Emmanuel Macron a affirmé être ouvert à la possibilité d'organiser un référendum sur cette mesure phare de son programme."Voilà un homme qui vient nous dire, je vais peut-être utiliser le référendum alors qu'il ne l'a jamais utilisé en cinq ans", a raillé Marine Le Pen. Selon elle, "c'est une manœuvre pour tenter de récupérer ou d'atténuer l'opposition des électeurs de gauche". "Il n'y a rien à attendre d'Emmanuel Macron dans ce domaine, il ira au bout de cette obsession", a-t-elle indiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.