Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle : les préparatifs dans toute la France à deux jours du vote

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle : les préparatifs dans toute la France à deux jours du vote
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le terrain, dans les bureaux de vote, on se prépare à deux jours du premier tour de la présidentielle. C'est l'heure également des dernières procurations. Direction Montpellier (Hérault), Strasbourg (Bas-Rhin) et Paris.

C'est la dernière ligne droite avant l'élection. Dans ce commissariat, quelques retardataires se pressent pour faire leur procuration. Ce policier essaye de les rassurer, la procuration devrait arriver à temps. À Strasbourg (Bas-Rhin), ils sont aussi nombreux à bucher sur leur procuration. Certains ont tardé à cause de leur indécision.

Dans les mairies et les écoles, on installe les urnes

Pendant que la course aux procurations se termine, le top départ a commencé pour la préparation des bureaux de vote. Dans les mairies et les écoles, on installe les urnes et les isoloirs. Et transformer ce réfectoire du nord de la France en bureau de vote n'est pas une mince affaire. Le compte à rebours est lancé, mais les citoyens sont-ils décidés ? Dans cette entreprise parisienne, dernier débat avant le vote et il y a encore des indécis. Voter utile ou en suivant ses convictions, le dilemme va durer jusqu'à dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.