Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : l'écologie, un thème oublié de la campagne ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle : l'écologie, un thème oublié de la campagne ?
Présidentielle : l'écologie, un thème oublié de la campagne ? Présidentielle : l'écologie, un thème oublié de la campagne ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Une équipe de France 2 a comparé les mesures et les idées de Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur les thèmes de l'écologie et l'environnement.
Ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen n'ont fait de l'écologie un thème central de leur campagne électorale. On les a peu entendus sur ces questions et quand on regarde dans les programmes, on note des divergences entre les deux candidats.

Sur le nucléaire, Emmanuel Macron s'inscrit dans la lignée des engagements prévus par la loi de transition énergétique de 2015 : fermeture de la centrale de Fessenheim et la réduction de la part du nucléaire à 50% dans la production d'énergie d'ici à 2025.
Marine Le Pen, elle, veut au contraire revenir sur la fermeture de la centrale alsacienne et dit vouloir prolonger la durée de vie des autres centrales.

Développer les éoliennes ?

Autre différence sur les énergies renouvelables. Emmanuel Macron veut multiplier par deux l'énergie verte, éolienne et solaire d'ici à 2022. Marine Le Pen souhaite, pour sa part, la mise en place d'un moratoire sur les éoliennes. Elle n'est pas pour le développement de cette filière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.