Parole d'électeur : rencontre avec Bintou Sagna, hôtesse de caisse

France 3 est allée à la rencontre d'une hôtesse de caisse de supermarché. Quelles sont ses difficultés et ses attentes, à quelques semaines de la présidentielle ?

France 3

Bintou Sagna est hôtesse de caisse. Pour elle, la solution idéale pour son avenir serait d'avoir la possibilité de travailler à temps plein. "Actuellement, beaucoup de caissières de grandes surfaces, y compris moi, travaillent à temps partiel, donc le salaire est dérisoire. Si on a un temps plein, on pourra gagner plus et vivre correctement notre vie privée", souhaite la jeune femme.

"Pour l'instant, je n'ai pas de candidat idéal"

L'hôtesse de caisse l'affirme : elle ira voter pour élire un président de la République. Pour autant, son choix ne s'est pas encore arrêté sur un candidat. Elle déclare : "Pour l'instant, je n'ai pas de candidat idéal. Je pense à une personne en particulier, mais je ne citerai pas le nom pour l'instant." L'hôtesse de caisse tient tout de même à préciser : "Ce sera plutôt de gauche."

Le JT
Les autres sujets du JT
France 3 est allée à la rencontre d\'une hôtesse de caisse de supermarché. Quelles sont ses difficultés et ses attentes, à quelques semaines de la présidentielle ?
France 3 est allée à la rencontre d'une hôtesse de caisse de supermarché. Quelles sont ses difficultés et ses attentes, à quelques semaines de la présidentielle ? (France 3)