VIDEO. Municipales à Paris : Agnès Buzyn "est chaperonnée par Emmanuel Macron" affirme Rachida Dati

La candidate LR à la mairie de Paris était l'invitée de franceinfo vendredi matin. 

FRANCEINFO

"J'ai vu encore hier madame Buzyn, elle est chaperonnée par Emmanuel Macron", a déclaré vendredi 21 février sur franceinfo Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, à propos de l'ancienne ministre de la Santé désormais candidate LREM dans la capitale.

"Ils mettent les moyens, tout l'Élysée est en équipe de campagne autour d'elle, y compris le directeur de cabinet de Richard Ferrand, [le président de l'Assemblée nationale] qui la guide, ajoute Rachida Dati. Hier, elle a pris des cours particuliers avec Laurent Nunez, [secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur], des cours de sécurité", a-t-elle insisté.

"Être maire, ça ne s'improvise pas. C'est mépriser les électeurs" d'arriver tard dans la campagne a estimé Rachida Dati. Au gouvernement, "ils se targuent d'être des amateurs. C'est presque une qualité pour eux. L'amateurisme, c'est le mépris des électeurs et des Français. Je n'ai pas de chaperon et pas de guide", a poursuivi la maire du 7e arrondissement. 

Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo publié jeudi 20 février, Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, est en tête des intentions de vote pour le premier tour des municipales de Paris avec 24% des intentions de vote. La candidate LR Rachida Dati est créditée de 20% des voix, juste devant Agnès Buzyn (19%). 

Rachida Dati était l\'invitée de franceinfo vendredi 21 février.
Rachida Dati était l'invitée de franceinfo vendredi 21 février. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)