VIDEO. Jean Tiberi charge NKM : "Elle fait n'importe quoi"

L'ancien maire de Paris a réglé ses comptes avec la candidate UMP aux municipales, à qui il reproche de diviser au lieu de rassembler.

Cette vidéo n'est plus disponible

Jean Tiberi ne retient plus ses coups. Le maire UMP du 5e arrondissement de Paris s'est livré, mardi 24 décembre sur Europe 1, à une critique en règles de la campagne municipale de la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. L'ancien maire de Paris a notamment lâché : "Elle s’y prend mal. Au lieu de rechercher l’union, le rassemblement, le dialogue (...) elle essaye d’opposer les uns aux autres, d’attaquer... Elle méprise les gens, elle veut imposer."

Jean Tiberi ne digère pas les attaques de NKM à son encontre au début de la campagne. La candidate aurait confié sa volonté d'"éradiquer les barons ringards", comme le rapporte le JDDIl n'apprécie pas non plus la manière dont son fils, Dominique, a été écarté de la tête de liste du 5e. "Elle fait n'importe quoi, il faut changer ça", estime Jean Tiberi. Son fils va se présenter sur une liste dissidente lors des prochaines élections municipales.

L\'ancien maire de Paris Jean Tibéri, le 12 mars 2013 à la cour d\'appel de Paris, pour l\'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement de Paris.
L'ancien maire de Paris Jean Tibéri, le 12 mars 2013 à la cour d'appel de Paris, pour l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement de Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)