: Vidéo Commune de 345 habitants cherche candidat à la mairie de toute urgence
La clôture du dépôt des candidatures pour les municipales est prévue jeudi 6 mars. Mais toujours personne en vue pour administrer la commune de Saint-Sauveur-sur-Tinée (Alpes-Maritimes).
Les rues sont désertes et les volets sont clos dans le village de Saint-Sauveur-sur-Tinée (Alpes-Maritimes), aux portes du Mercantour. En pleine semaine, l'hôtel de ville est fermé au public sans motif. La maire, lasse des critiques, a annoncé en janvier qu'elle ne briguerait pas de second mandat.
Alors que la clôture du dépôt des candidatures pour les municipales est fixée au 6 mars, toujours personne en vue pour administrer la commune. Une délégation de gestion pourrait être instituée. "Le préfet est amené à désigner une commission spéciale, chargée de gérer les affaires communales et de préparer de nouvelles élections", explique Gérard Gavory, secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes.
Cette élection partielle serait alors organisée après trois mois de délégation spéciale. Si, cette fois encore, aucun candidat ne se présente, Saint-Sauveur-sur-Tinée pourrait être rattaché à la commune voisine de Roure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.