Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le FN fusionne avec deux listes, dans le Val-de-Marne et en Moselle, annonce Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le FN fusionne avec deux listes, au Val-de-Marne et en Moselle, (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La présidente du Front national a donné une conférence de presse mardi, peu avant la clôture des listes pour le second tour des municipales. 

Les listes FN fusionneront avec deux listes conduites par des candidats divers droite, a annoncé Marine Le Pen lors d'une conférence de presse, mardi 25 mars, quelques heures avant la clôture des listes pour le second tour des municipales du dimanche 30 mars.

A Villeneuve-Saint-Georges, ville de 32 000 habitants dans le Val-de-Marne, la tête de liste FN, arrivée en troisième position, fusionne avec un candidat soutenu par l'UMP, l'UDI et Debout la République, face à la candidate communiste arrivée en tête. La seconde ville est L'Hôpital (Moselle), commune de 6 000 habitants, où le candidat FN, arrivé en tête, fusionne avec un candidat divers droite. C'est le candidat frontiste qui mènera la liste dimanche, contrairement à Villeneuve-Saint-Georges.

Le FN en tête dans 17 villes de plus de 10 000 habitants

Sur le vote des Français d'origine immigrée, Marine Le Pen affirme qu'ils "ne comptent pas être utilisés comme de la chair à voter". Selon la présidente du Front national, "ils ont voté aussi massivement que l'ensemble des autres pour les listes FN" dans certains quartiers, comme les quartiers nord de Marseille et certains quartiers de Forbach (Moselle), où le vice-président du parti Florian Philippot est arrivé en tête dimanche.

Le FN est arrivé premier dans 17 villes de plus de 10 000 habitants, sans compter Hénin-Beaumont, où il l'a emporté dès le premier tour. Il maintient 328 listes autonomes au second tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.