Cet article date de plus de sept ans.

Législatives 2017 : quels objectifs pour le Front national ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives 2017 : quels objectifs pour le Front national ?
Législatives 2017 : quels objectifs pour le Front national ? Législatives 2017 : quels objectifs pour le Front national ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le journaliste Jean-Baptiste Marteau évoque les espoirs du parti dirigé par Marine Le Pen pour ce second tour des élections législatives.

"L'enjeu tient en une question pour le Front national : Marine Le Pen sera-t-elle seule ou entourée de quelques amis sur les bancs de l'Assemblée dans quelques jours ?" En direct d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), l'envoyé spécial de France 2 explique l'issue probable de ce second tour des législatives, dimanche 18 juin, pour le parti d'extrême droite et parle de ses attentes mises à mal. "On l'a vu après le premier tour, les rêves de constituer un groupe parlementaire se sont envolés, les projections de l'institut Ipsos donnaient entre un et huit députés pour le FN", assure le journaliste. 

"À quelques points seulement"

"Cela veut dire que dans de très nombreuses circonscriptions, comme ici dans le Pas-de-Calais ou encore dans le nord situé juste à côté, plusieurs députés arrivaient en tête au premier tour", continue Jean-Baptiste Marteau. Ça va se jouer à quelques points seulement. Tout va dépendre aujourd'hui de la mobilisation ou non de l'électorat de Marine Le Pen. "Un électorat qui avait particulièrement boudé les urnes dimanche dernier", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.