Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Municipales : vous avez jusqu'au 7 février pour vous inscrire sur les listes électorales

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Municipales : il est temps de s'inscrire sur les listes électorales
Municipales : il est temps de s'inscrire sur les listes électorales Municipales : il est temps de s'inscrire sur les listes électorales (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À un peu plus de deux mois des élections municipales, il n'est pas trop tard pour s'inscrire sur les listes électorales. Le premier tour des élections aura lieu le 15 mars.

À Besançon (Doubs), comme partout en France, il est encore temps de s'inscrire sur les listes électorales pour les élections municipales. La date limite est désormais fixée au 7 février, au grand soulagement des retardataires. "On pensait que c'était jusqu'au 31 décembre", atteste une femme. En mairie, par internet ou par courrier, la procédure reste la même : une pièce d'identité et un justificatif de domicile suffisent pour obtenir le précieux sésame.

La procuration possible jusqu'à 15 jours avant le scrutin

La formalité est obligatoire pour tout nouvel arrivant, même si certains peuvent s'en dispenser, à savoir les jeunes majeurs ayant déjà été recensés. Si vous n'êtes pas en mesure de voter, vous pouvez toujours donner une procuration. Il est recommandé de faire la démarche au moins 15 jours avant le scrutin, dans un commissariat ou un tribunal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.