Cet article date de plus d'un an.

Municipales à Perpignan : le candidat RN Louis Aliot en tête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Municipales à Perpignan : le candidat RN Louis Alliot en tête
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Rassemblement national conserve plusieurs villes acquises dès 2014 comme Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) ou Fréjus (Var). Louis Aliot pourrait remporter la ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Le candidat du Rassemblement national Louis Aliot est en tête à l'issue du premier tour des élections municipales à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Pour la première fois en 25 ans, le RN est en ballotage favorable pour administrer une ville de plus de 100 000 habitants. En direct de Perpignan lundi 16 mars, la journaliste de France Télévisions Véronique Gaglione indique que Perpignan est la grande ville à prendre pour le Rassemblement national.

35,6% des suffrages

"Louis Aliot a vraiment marqué des points dimanche, puisqu'il a obtenu 35,6% des voix et surtout, il a distancé son principal adversaire, le maire les Républicains Jean-Marc Pujol, qui  s'effondre littéralement à 18,4% des suffrages", explique-t-elle. En 2014, le même candidat Aliot avait été victorieux au premier tour, mais avait fait face à un front républicain au second tour qui l'avait fait perdre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.