Municipales à Paris : une nouvelle campagne commence
Agnès Buzyn a accepté de se lancer dans la campagne des municipales à Paris. Elle conduira la liste de La République en marche au terme d'un week-end politique secoué par le retrait de Benjamin Griveaux.
Il est 18h30 dimanche 16 février quand Agnès Buzyn sort de son ministère et fait sa première déclaration de candidate à la mairie de Paris. "J'y vais avec cœur, avec engagement, avec sérieux, avec détermination, j'y vais pour gagner. J'ai toujours vécu dans cette ville. J'y suis née, j'y ai travaillé, j'ai élevé mes enfants, je la connais", explique l'ex-ministre de la Santé.
Un mois pour convaincre les électeurs
Agnès Buzyn avait pourtant un agenda particulièrement chargé avec l'épidémie de Covid-19, la réforme des retraites et la crise de l'hôpital. Il y a deux jours seulement, elle affirmait qu'elle avait suffisamment de travail pour penser à autre chose. "J'ai beaucoup de réformes dans le ministère", indiquait-il vendredi 14 février au micro de France Inter. Trois femmes sont en compétition pour la mairie de Paris : Anne Hidalgo, Rachida Dati et donc Agnès Buzyn.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.