Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales à Paris : quel candidat pour La République en marche ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Municipales à Paris : quel candidat pour La République en marche ?
Municipales à Paris : quel candidat pour La République en marche ? Municipales à Paris : quel candidat pour La République en marche ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après le renoncement de Benjamin Griveaux, le parti présidentiel doit trouver un candidat à un mois du scrutin.

À un mois du premier tour des élections municipales, La République en marche doit trouver un nouveau candidat à la mairie de Paris après le renoncement de Benjamin Griveaux. On devrait connaître son nom en début de semaine. Quelles sont les options envisagées ? "Si on fait la fiche de poste pour trouver le ou la candidate idéale, il faut quelque'un qui a suffisamment de notoriété, qui a l'expérience du terrain, qui peut rassembler et qui accepte de prendre les coups", explique la journaliste Anne Bourse, en duplex devant le siège du parti, dans le 2e arrondissement de Paris.

Plusieurs options possibles

Plusieurs lignes s'affrontent. "Il y a ceux qui sont favorables à une candidature d'un ministre. Mais ils sont de plus en plus nombreux à vouloir une solution interne à La République en marche, avec les candidatures de Mounir Mahjoubi, Sylvain Maillard ou le sénateur Julien Bargeton. Enfin, il y a ceux qui sont favorables à un rapprochement avec Cédric Villani. Toutes les options continuent d'être sur la table", précise Anne Bourse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.