EELV "optimiste" pour le second tour des municipales

Sandra Regol, secrétaire national adjointe EELV, est l’invitée politique du JT du soir de franceinfo vendredi 22 mai.

franceinfo

Ce second tour des élections municipales le 28 juin est "un peu la quadrature du cercle. Le premier tour a laissé un fort traumatisme. La peur de contracter le coronavirus au second tour est forte", estime Sandra Regol vendredi 22 mai sur franceinfo.

"On est dans une situation historique. Cette proposition du 28 juin peut encore être décalé en janvier si les conditions sanitaires ne sont pas réunies. C’est un flou qui n’est pas de nature à amener la population à voter. Mais pour EELV, voter est important et nous ferons campagne quelle que soit la date choisie par le gouvernement", affirme la secrétaire national adjointe du parti.

Le plastique ne protège pas du Covid-19

"Nous sommes optimistes. On espère concrétiser les très bons résultats du premier tour", assure-t-elle, soulignant le fait que "ce coronavirus tire son origine de la pression de l’homme sur la nature".

Le plastique, dont la consommation repart, "est le matériau sur lequel le Covid-19 survit le plus longtemps. Il n’est pas protecteur, c’est un danger pour la planète, la biodiversité, notre économie et la santé", conclut Sandra Regol.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sandra Regol (EELV)
Sandra Regol (EELV) (FRANCEINFO)