Cet article date de plus d'un an.

Municipales : Paris, la promesse d'une ville plus propre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Municipales : Paris, la promesse d'une ville plus propre
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À six jours du scrutin, la campagne pour les municipales se poursuit.  À Paris, la propreté s'est imposée comme l'un des principaux thèmes avec comme cible le bilan de la maire sortante Anne Hidalgo. 

Les bateaux-mouches, la tour Eiffel, le Sacré-Cœur... En vitrines, Paris ressemble à une carte postale. Mais, au ras du bitume, le spectacle est tout autre : déchets plastiques et mégots se ramassent parfois à la pelle. Des riverains du 20e arrondissement font partie d'une association de quartier. Il y a quelques jours, un caniveau était jonché de détritus. 

Tous les candidats se sont emparés du sujet

"Quand ce n'est pas le caniveau qui déborde parce qu'il y a des bouteilles qui ne sont pas ramassées, ce sont les trottoirs qui sont encombrés. Il n'y a pas assez de passage des équipes de propreté", assure Nadège Floris, membre de l'association ARMBH. Dernière arrivée dans la campagne, Agnès Buzyn s'est emparée du sujet. Elle veut privatiser l'ensemble de la collecte des déchets mais aussi redonner du pouvoir aux maires d'arrondissement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.