Cet article date de plus d'un an.

Municipales à Paris : Anne Hidalgo donnée largement en tête devant Rachida Dati dans un sondage

La maire sortante est créditée de 44% des intentions de vote devant la candidate LR (33%) et Agnès Buzyn (20%), selon un sondage réalisé pour le "JDD" et Sud Radio.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La maire sortante de Paris Anne Hidalgo aux côtés de l'écologiste David Belliard, le 2 juin 2020 à Paris.  (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

La liste d'Anne Hidalgo et des écologistes de David Belliard arrive largement en tête des intentions de vote (44%) au second tour des municipales à Paris, devant celles de Rachida Dati (33%) et d'Agnès Buzyn (20%), selon un sondage Ifop-Fiducial publié dans le Journal du dimanche, dimanche 7 juin. Il s'agit du premier sondage pour Paris depuis le dépôt des listes le 2 juin, en vue du second tour le 28 juin.

Quelque 3% des Parisiens interrogés choisissent de voter pour une "autre liste", que ce soit celle de Cédric Villani (ex-LREM) ou celle de Danielle Simonnet (LFI), selon cette enquête réalisée également pour Sud Radio.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force au jour de la réalisation du sondage. Une enquête Ifop menée avant le premier tour du 15 mars attribuait 41% d'intentions de vote à une liste commune de la maire socialiste sortante Anne Hidalgo avec celle de David Belliard (EELV), 33% à celle de Rachida Dati et 26% à une éventuelle alliance entre Agnès Buzyn et Cédric Villani, qui n'a jamais été scellée.

Enquête réalisée en ligne du 2 au 5 juin auprès de 974 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.