CARTE. Présidentielle : ces 311 communes où Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés à égalité au second tour

Dans certaines communes, les électeurs ont été très partagés lors du second tour de l'élection présidentielle. A tel point que, parfois, il a été impossible de départager Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

A Gundershoffen, impossible de départager Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Dans cette commune du Bas-Rhin, 2 871 habitants étaient appelés aux urnes, dimanche 7 mai, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle. Certains se sont abtenus, d'autres ont choisi de glisser un bulletin blanc ou nul et, en définitive, au moment du dépouillement, les deux candidats ont obtenu le même nombre de suffrages : 995 voix chacun. Pas une de plus, pas une de moins.

>> Présidentielle : suivez les réactions après le second tour

Le cas de cette municipalité n'est pas unique en France. A partir des chiffres diffusés par le ministère de l'Intérieur, franceinfo a identifié 311 communes où Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont obtenu une égalité parfaite au second tour, avec chacun 50% des suffrages exprimés. Nous les avons représentées sur la carte ci-dessus.