Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Législatives : Marine Le Pen se dit "franche" alors que Jean-Luc Mélenchon "ment" aux Français

Publié
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La députée du RN, qui a qualifié de "ridicule" l'idée que la Nupes puisse remporter les législatives, a aussi égratigné Eric Zemmour, assurant qu'il "ne sera pas élu". 

Jean-Luc Mélenchon "ment aux gens" quand il affirme que la Nouvelle union populaire, écologique et sociale peut remporter les élections législatives du 12 et du 19 juin, a estimé Marine Le Pen, députée Rassemblement national du Pas-de-Calais, mardi 7 juin sur franceinfo. "Ce n'est pas possible" et "ce n'est pas parce qu'Emmanuel Macron dit n'importe quoi aux gens que son opposition doit dire n'importe quoi", a-t-elle lancé. 

>> Suivez l'actualité des léections législatives sur notre direct

Le chef de file de la Nupes "raconte absolument n'importe quoi", a-t-elle insisté, et "d'ailleurs dès le soir du premier tour chacun s'apercevra qu'en réalité il y a absolument zéro chance pour qu'il ait une majorité de députés à l'Assemblée nationale". Aux déclarations de son ancien rival à la présidentielle, elle oppose sa "méthode", à savoir la "franchise", la "droiture" et la "loyauté à l'égard de mes [ses] électeurs".

"Je viens leur dire 'on peut faire en sorte qu'Emmanuel Macron ait une majorité relative', et ça c'est extrêmement important parce que l'important c'est qu'il n'ait pas les pleins pouvoirs."

Marine Le Pen

à franceinfo

"Eric Zemmour ne sera pas élu"

Selon l'ex-candidate d'extrême droite à l'Elysée, le RN peut "gagner 150 circonscriptions" car "c'est la réalité des forces politiques au moment où nous parlons". Et ce, sans alliance avec le parti d'Eric Zemmour, Reconquête. un choix que Marine Le Pen a à nouveau justifié. "Son seul objectif a été de s’opposer au Rassemblement national, dont il souhaitait prendre la place. Il a tenté. Après tout, on a le droit de tenter. Il a échoué. Point", a cinglé Marine Le Pen. "Eric Zemmour ferait mieux de s'intéresser à Emmanuel Macron, ce qu'il n'a pas fait depuis des mois qu'il est en campagne", tance encore la députée pour qui "sur le social, les positions d'Eric Zemmour sont si proches de celles d'Emmanuel Macron "

Pour autant, Marine Le Pen assure qu'"entre un candidat d'Eric Zemmour et un candidat Nupes ou un candidat Macron, je préfère un candidat d'Eric Zemmour". "Moi je crois qu'Eric Zemmour ne sera pas élu" député dans la 4e circonscription du Var, "pour la simple et bonne raison qu'il y a dans cette circonscription un candidat Rassemblement national remarquable", a conclu la députée du RN.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.