Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Législatives : Jordan Bardella appelle les Français "à donner de la force" au RN pour les "défendre à l'Assemblée nationale"

Publié
Article rédigé par franceinfo
Radio France

"On peut s'opposer à la retraite à 65 ans, à la politique d'immigration massive, à l'explosion de l'insécurité", martèle le président par interim du RN à condition d'avoir "150" sièges.

"Je dis aux Français : c'est de votre responsabilité que de nous donner de la force pour vous défendre à l'Assemblée nationale, ne laissez pas les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron", a lancé le président par intérim du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, mardi 24 mai sur franceinfo. "On peut s'opposer à la retraite à 65 ans, à la politique d'immigration massive, à l'explosion de l'insécurité", a-t-il assuré.

Aux élections législatives, "notre objectif, c'est d'avoir des députés Rassemblement national partout, il y a plus de 150 circonscriptions où nous dépassons les 50% au second tour" de la dernière présidentielle, a-t-il indiqué.

"Donnez-nous 150 députés et vous allez voir qu'on peut agir pour défendre et protéger les Français."

Jordan Bardella

à franceinfo

À ce jour, "six députés" RN siègent dans l'hémicycle du Palais Bourbon.

Selon lui, "la première décision du président de la République de porter cette loi sur le pouvoir d'achat est une victoire idéologique pour nous [le RN], parce qu'on a imposé ce thème pendant la campagne" présidentielle. À son "avis", cette loi est "dérisoire", mais "il y a de bonnes choses, on la votera".

D'après l'eurodéputé RN, les députés de son parti "pourront travailler" avec Éric Zemmour "sur beaucoup de sujets", dans l'hypothèse où l'ancien candidat Reconquête! à la présidentielle serait élu député dans la quatrième circonscription du Var, où il se présente. "Je ne sais pas s'il souhaitera siéger avec nous", a toutefois déclaré Jordan Bardella, alors qu'il était interrogé sur l'éventualité qu'Éric Zemmour rejoigne le groupe de Marine Le Pen et ses troupes, si lui-même ne parvient pas à constituer un groupe à l'Assemblée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.