VIDEO. Jean-François Copé : "Le parti LR a besoin d'être revu de fond en comble"

Invité des " 4 Vérités" lundi matin sur France 2, le maire de Meaux plaide pour une réorganisation des Républicains au lendemain du second tour des législatives. 

Une refondation complète. Voilà ce que demande Jean-François Copé pour son parti Les Républicains (LR). "Je pense que le parti LR, il a besoin d'être revu de fond en comble, du sol au plafond. Il faudra tout recommencer", a expliqué le maire de Meaux (Seine-et-Marne) sur le plateau des "4 Vérités" sur France 2, lundi 22 mai. Pour l'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre, ce chantier doit intervenir après le second tour des législatives. "Au lendemain du 18 juin quoi qu'il arrive, il faudra tout réorganiser", assure-t-il. 

"Pour faire quoi ?", interroge Jean-François Copé, avant de livrer sa réponse : "Pour faire que les voix différentes soient mieux entendues, pour faire qu'il n'y ait pas qu'une seule ligne avec le doigt sur la couture du pantalon, pour ne pas que celui qui est chef, s'il doit y en avoir un, vire tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui". Pas de doute pour l'ex-patron de l'UMP : "Il faut changer, il faut ouvrir, il faut qu'il y ait des sensibilités, des tendances différentes." 

Le maire de Meaux (Seine-et-Marne), Jean François Copé, sur le plateau des \"4 Vérités\" sur France 2, lundi 22 mai.
Le maire de Meaux (Seine-et-Marne), Jean François Copé, sur le plateau des "4 Vérités" sur France 2, lundi 22 mai. (FRANCE 2)