Résultats du second tour des législatives 2024 : l'ancien ministre Olivier Véran perd son siège de député en Isère

L'ex-ministre de la Santé et porte-parole du gouvernement, qui avait retrouvé l'Assemblée, a été battu par le candidat du Nouveau Front populaire.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Olivier Véran à La Tronche (Isère) lors de sa campagne pour les élections législatives, le 5 juillet 2024. (JEFF PACHOUD / AFP)

L'ancien ministre de la Santé et porte-parole du gouvernement Olivier Véran a été battu dans la 1ère circonscription de l'Isère, dimanche 7 juillet au second tour des élections législatives, par Hugo Prévost, étudiant de 24 ans investi par le Nouveau Front populaire. Dans une triangulaire, Olivier Véran a obtenu 40,24% des voix, contre 42,35% pour son rival et 17,41% pour le candidat du RN, Alexandre Lacroix.

"Je n'ai connu plus grand honneur que de servir mon pays et les habitants de cette magnifique première circonscription de l'Isère depuis 2012", a réagi Olivier Véran sur X. "En triangulaire face aux candidats du RN et de la LFI, nous avons avec mon équipe défendu les valeurs en lesquelles nous croyons. Hugo Prévost a désormais la charge de vous représenter au Parlement", a-t-il ajouté.

"Ce soir, ma défaite se confond et s'efface derrière la victoire d'un pays qui a une fois encore dit non à l'extrême droite. Nous sommes passés près. Prenons soin de ce qui nous unit. De l'autre côté de l'été viendra, je l'espère, le temps de la réconciliation", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.