Politique : derniers réglages avant le premier conseil des ministres

Publié
Politique : derniers réglages avant le premier conseil des ministres
France 3
Article rédigé par
S. Cimino, T. Petit, L. Pekez, P. Guegny - France 3
France Télévisions

Alors que les passations de pouvoir se sont succédées samedi 21 mai encore, Elisabeth Borne était elle en campagne dans le Calvados, à trois semaines du premier tour des élections législatives. Au lendemain de l’annonce, certains ministres étaient également sur le terrain. 

Nouvelle sortie de la Première ministre, mais c’était Élisabeth Borne, la candidate aux législatives qui était dans le déplacement dans le Calvados samedi 21 mai. Un passage en Normandie, avant le premier conseil des ministres lundi, trois semaines avant les élections législatives. Pas question pour elle d’être la cheffe d’un gouvernement de transition. "Dès lundi, tous les ministres qui ont été nommés seront au travail pour mettre en œuvre, chacun dans leur secteur, la feuille de route que constitue le programme d'Emmanuel Macron", a-t-elle déclaré.

Brigitte Bourguignon à la Santé, Nathalie Colonna aux Affaires étrangères  

Brigitte Bourguignon, elle, était en déplacement dans le Pas-de-Calais, en tant que nouvelle ministre de la Santé. Elle a choisi de se rendre dans une maison de santé pour évoquer la lutte contre les déserts médicaux. "Dans les territoires, il se construit des solutions en ce moment pour faire face, d’abord aux pénuries, à redonner une autre façon de travailler sur les territoires", a-t-elle observé. De son côté, Jean-Yves Le Drian quitte le Quai d’Orsay, et laisse sa place à Nathalie Colonna. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.