Législatives 2024 : Sylvie Casenave-Péré, candidate Ensemble arrivée troisième, se maintient dans la Sarthe, où se présente Marie-Caroline Le Pen

La députée Ensemble demande à l'élue sortante Elise Leboucher (LFI-NFP) de se désister. Seulement 35 voix séparent les deux femmes, derrière leur adversaire du RN à 39%.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Maine
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une affiche de campagne de Sylvie Casenave-Péré, candidate à l'élection législative de la 4ème circonscription de la Sarthe, pour la majorité présidentielle, le 26 juin 2024 à Louaille. (REMI BRANCATO / RADIO FRANCE)

Sylvie Casenave-Péré, la candidate du camp présidentiel dans la 4e circonscription de la Sarthe où se présente Marie-Caroline Le Pen, maintient sa candidature au second tour, révèle France Bleu Maine lundi 1er juillet, alors qu’elle est arrivée dimanche en troisième position derrière le RN et LFI-NFP.

Sylvie Casenave-Péré demande également à la députée sortante Elise Leboucher (LFI-NFP) de se désister. Seulement 35 voix séparent les deux femmes. Elles ont totalisé chacune 25% dimanche au premier tour des élections législatives. Soit 14 points derrière leur adversaire du RN, Marie-Caroline Le Pen, la sœur de Marine Le Pen (39%).

"Que je me désiste ou pas, Elise Leboucher n'a aucune chance de remporter [l'élection] et de redevenir députée. Aucune".

Sylvie Casenave-Péré, candidate (Ensemble) dans la Sarthe

sur France Bleu Maine

Pour la PDG de Posson Packaging, dont la "mission est d'empêcher madame Le Pen de devenir députée" et qui pense "avoir de bonnes chances" d'y parvenir, Elise Leboucher doit donc se retirer de ces élections afin de lui permettre de l’emporter. Dimanche soir, le Premier ministre Gabriel Attal a pourtant déclaré : "Pas une voix ne doit aller au Rassemblement national" qui est "aux portes du pouvoir". Mais Sylvie Casenave-Péré répond qu’elle laisse à "Gabriel Attal le choix de ses propos".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.