Législatives 2024 : L214 appelle "à faire barrage" au Rassemblement national

Selon l'association animaliste, le parti d'extrême droite fera reculer le droit des animaux s'il arrive au pouvoir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Lors d'une manifestation à Mulhouse en mai 2023, l'association L214 avait reconstitué une scène de crime illustrant le bilan quotidien des abattoirs en France, soit 35 animaux tués par seconde. (DAREK SZUSTER / MAXPPP)

L'association de défense des animaux L214 appelle "à faire barrage à l'extrême droite" lors des élections législatives, dans un communiqué publié jeudi 20 juin. "Le projet du RN promet en effet un recul de la condition animale, une répression accrue des lanceurs d’alerte et une dégradation des droits fondamentaux", écrit l'association.

L'association, qui se revendique apartisane, s'inquiète de la menace que fait peser le parti de Jordan Bardella sur "toutes les menaces, humains compris". "Empathie, justice, équité et solidarité : L214 porte ces valeurs fondamentales pour tous les êtres doués de sensibilité, c’est-à-dire les animaux, humains compris", poursuit l'association animaliste.

Si L214 constate que les "précédents gouvernements n'ont pas brillé par leur engagement pour les animaux", l'association s'inquiète d'une potentielle "aggravation de la situation". "La question animale semble être abordée uniquement dans le programme du Nouveau Front populaire", souligne par ailleurs L214.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.