Législatives 2022 : "Nous avons réussi à constituer un très beau rassemblement", annonce Ian Brossat
Invité dans le 23h de Franceinfo mercredi 4 mai, Ian Brossat, porte-parole du Parti communiste français (PCF) et maire adjoint de Paris en charge du logement, revient sur les accords entre les partis de gauche pour les prochaines élections législatives.
En vue des élections législatives, une coalition composée des différents partis de gauche se met peu à peu en place. Porte-parole du Parti communiste français (PCF) et maire adjoint de Paris en charge du logement, Ian Brossat se réjouit de cette avancée des négociations. "Nous avons réussi à constituer un très beau rassemblement. Moi ce que je vois, c’est des millions d’hommes et de femmes du monde du travail, d’hommes et de femmes de gauche qui en ont ras-le-bol de voir la gauche divisée et qui sont contents de retrouver la gauche unie", explique-t-il sur le plateau du 23h de Franceinfo mercredi 4 mai.
La question des salaires, une préoccupation majeure
Ian Brossat estime que les partis de gauches sont "rassemblés sur l’essentiel" et notamment sur la question des salaires, "le premier sujet de préoccupation des gens". "Il y a dix millions de pauvres, il y a des millions de salariés qui n’arrivent pas à vivre de leur travail. Et on a une alliance de gauche avec Jean-Luc Mélenchon, avec l’ensemble des composantes de la gauche, qui va permettre l’augmentation du Smic à 1 400 euros. C’est 100 euros de plus pour tous les Smicards qui aujourd’hui ne s’en sortent pas", rappelle-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.