Cet article date de plus de deux ans.

Législatives 2022 : les territoires d'outre-mer commencent à voter, la période de réserve a débuté

Les bureaux de vote ont ouvert à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Guyane et aux Antilles ce samedi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une femme tient sa carte électorale, le 10 juin 2022 à Paris. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Un jour avant l'Hexagone, une partie des Français d'outre-mer se rendent samedi 11 juin aux urnes pour le premier tour des élections législatives. Dans l'ordre, selon le décalage horaire, les bureaux de vote ont ouvert à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Guyane et aux Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin), avant la France hexagonale et la Corse dimanche à 8 heures (heure de Paris). Les autres territoires d'outre-mer (Wallis-et-Futuna, Nouvelle-Calédonie, La Réunion et Mayotte) votent également dimanche. 

En Polynésie française et dans les onze circonscriptions des Français de l'étranger, le premier tour a déjà eu lieu les 4 et 5 juin. Au second tour, dix duels y opposeront la majorité présidentielle à la coalition de gauche, la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale).

Après la clôture de la campagne vendredi à minuit, la période de réserve a débuté. Jusqu'à 20 heures dimanche, aucun "message ayant le caractère de propagande électorale" ne doit être diffusé par les médias audiovisuels. Il est toutefois possible d’évoquer les enjeux du scrutin, les opérations matérielles de vote et le taux de participation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.