Législatives 2022 : les candidats LREM entrent en campagne
La campagne des élections législatives est lancée, mardi 10 mai, pour les candidats de la majorité présidentielle. Ils sont réunis, depuis le début de la journée, en région parisienne. Qui sont-ils ?
Les candidats LREM sont prêts, mardi 10 mai, pour la bataille des élections législatives, et réunis pour le coup d'envoi. En 2017, beaucoup étaient novices, et incarnaient le nouveau monde. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation, est désormais candidat. Il brigue pour la première fois un mandat de député.
Prime aux fidèles et à l'expérience
Les candidats ont défilé dans la journée pour leur photo de campagne. Parmi eux, des maires proches d'Emmanuel Macron. "Sur le terrain, on est en prise direct avec la réalité du quotidien", justifie Karl Olive, maire de Poissy (Yvelines). Exit les candidats sans expérience comme en 2017, la priorité est donnée aux fidèles, et à l'expérience. Parmi eux, Amélie de Montchalin, qui a animé un atelier de formation pour la campagne. Le parti met également en avant quelques nouveaux venus, comme la porte-parole de LREM, Maud Bregeon, choisie pour sa loyauté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.